Dans le cadre des actions couplées de reprise de cours et le suivi des mesures de prévention contre la Covid-19, l’Université Alassane Ouattara de Bouaké (UAO) se prête comme modèle. En effet, depuis la reprise effective des cours, le 22 mai dernier, toutes les mesures sont prises par les responsables de cette structure universitaire pour garantir l’évolution des cours.
Ainsi, le mardi 26 mai 2020, une action de désinfection a été menée au sein de ladite université. Ce sont en effet les amphithéâtres, les salles des travaux dirigés (TD), les deux campus et les salles administratives qui ont bénéficié de ces travaux. Cette mission a été menée par des agents de santé du Centre hospitalier universitaire (CHU), les étudiants en faculté de médecine et d’autres volontaires affiliés à l’université.
Pour mener à bien cette opération de désinfection, les agents d’assainissement étaient munis de casques et de vêtements de protection spécialisés, offerts par le président de l’UAO, Lazare Poamé. Durant deux heures du temps, les salles ont reçu des doses de produits désinfectants.
Notons que les mesures barrières notamment la distanciation d’un mètre et le port obligatoire de cache-nez sont fortement recommandées au sein de cette université.