Ce samedi 13 juillet 2019, quelques personnes sont présentes dan la salle des mariages de la commune d’Abobo. En effet, ce petit monde répond à l’invitation de Adama Traoré et Madoussou Soumahoro, habitant tous les deux le quartier N’dotré. A 14h25, Adama fait son entrée dans la salle sous les applaudissements des amis, parents et collègues venus les soutenir.
Il est suivi quelques instants plus tard par Madoussou, vêtue sobrement d’une robe blanche et sa mine radieuse témoigne de l’importance de la cérémonie du jour. L’assemblée se lève quand entre l’officier d’état civil Kakoutche Amoikon assisté de Lassana Cisse et Soumaila Traore.
Le maire entame la cérémonie par la lecture des articles du code civil, avant de demander à nos tourtereaux du jour, le choix du régime de mariage. Après une brève concertation, ils annoncent à l’assemblée qu’ils ont décidé de sceller leur union sous le régime de la séparation de biens.
A l’étape du consentement, sans sourciller, Adama et Madoussou crient un long et vibrant “Oui !” dans la salle. L’officier de l’état civil s’étend quelques minutes sur l’importance de tout faire pour l’intérêt de leur union et privilégier le bonheur de chacun et la bonne santé de la relation. A la fin de cette sobre cérémonie, l’assemblée est conviée à l’espace HK d’Or sis à N’Dotré, toujours dans la commune d’Abobo. ( 229 mots)