Il était 10H20, ce samedi 11 octobre 2019 lorsque monsieur Yao Abraham et mademoiselle Béoulé Adelaide Ligba, venus tous deux d’Abobo Baoulé ont été déclarés mari et femme à la mairie d’Abobo.
L’union a été célébrée par monsieur Fofana Mamadou, Conseiller Municipal, Officier d’Etat Civil Délégué assisté de monsieur Bazoumana Sanogo.
Le couple a choisi la communauté de biens avant de déclarer consentir à se prendre l’un et l’autre pour époux. Avant de répondre à l’interpellation du célébrant, Abraham s’est tourné vers le public comme pour avoir son approbation. Adélaïde s’est quant à elle contentée d’y aller d’un long oui strident comme pour en informer la terre entière.
Notons que pour la circonstance chacun a voulu marquer le coup en arborant une tenue de circonstance. Ainsi monsieur Yao s’est-il vêtu d’un costume bleu, une chemise et une cravate beiges. Pour sa part, le choix de son épouse s’est porté sur une longue robe rouge avec des dentelles sur la poitrine, les manches et le pan. ( 172 mots)