C’est connu, les jeudis sont des jours par excellence où se tiennent les mariages musulmans. C’est le jeudi 11 juillet 2019 que monsieur Diomandé Souleymane et mademoiselle Kouda Adjaratou ont choisi pour régulariser leur union devant Allah à Daloa au quartier Sissoko.
Il est 10 heures lorsque les parents amis et connaissances des futurs mariés prennent place à l’intérieur de la mosquée au quartier Sissoko. Après avoir suivi toute la procédure en la matière, devant leurs témoins respectifs, l’iman déclare Souleymane et Adjaratou mariés conformément aux préceptes de la religion musulmane.
Le couple qui vit à Yamoussoukro s’est rencontré dans ladite ville il y a cinq ans. De cette relation, est née une fillette âgée aujourd’hui de deux ans. Aux dires de monsieur Diomandé, installé à son propre compte dans la vente de téléphones portables et accessoires, en plus de l’amour qu’il a pour sa compagne, la naissance de sa fille a contribué à lui faire franchir le pas.
Monsieur Diomandé est âgé de 38 ans tandis qu’Adjaratou, la reine de son cœur qui exerce en qualité d’aide-soignante dans une clinique de Yamoussoukro, en a 30. Le couple a fait sceller son union dans la ville de Daloa parce qu’une grande partie de la famille y vit. Il regagnera donc sa résidence habituelle après quelques jours après ce mariage religieux. ( 232 mots)