Monsieur Laho Lucien et mademoiselle Aka Affo ont décidé de se marié en uniforme à la mairie d’Abobo le samedi 27 juillet 2019 à 13 heures 26 minutes.
C’est donc vêtu d’une robe cousue dans le même pagne que la chemise que portait son futur époux que mademoiselle Aka Affo s’est présentée à la salle des mariages de la mairie d’Abobo face à madame Ahodan Epouse Djati Kokokrabie Claire Charlotte, Conseiller Municipal, officier d’Etat civil délégué. Après avoir sacrifié à la lecture des textes afférents au mariage, elle interroge successivement monsieur Laho Lucien et mademoiselle Aka Affo quant au régime matrimonial qu’ils choisissent. Ce sera la communauté de biens pour les deux. Dans la foulée, c’est l’heure des consentements. Lucien et Affo déclarent vouloir se prendre l’un et l’autre pour époux. La poignée d’invités est ravie et le fait savoir en applaudissant à tout rompre.
C’est par l’habituel : «je vous déclare unis au nom de la loi» que l’officier de l’état civil va clore la célébration. Il s’en suivra le premier baiser légal, l’échange des alliances et la remise du livret de famille.
La rédaction de Pepesoupe souhaite du bonheur au couple Laho.