Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,885 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

AFFRONTEMENT ENTRE POLICIERS ET JEUNES À MERLIN

La nuit du mercredi 26 au jeudi 27 octobre, a été très mouvementée dans la commune de Bingerville. C’est précisément au quartier Berlin, que cette histoire s’est déroulée. Nous y avons été ce 29 octobre à 13 h, afin d’avoir les plus amples informations sur ce malheureux événement.

Après quelques informations décousues reçu çà et là, nous tombons finalement sur l’un des acteurs clé de la scène. Diara Souleymane, est le président des jeunes du quartier Berlin. Selon lui, cet incident est survenu lors du contrôle de routine de la police. Dans sa mission de sécurisation, elle fait des descentes régulières dans les quartiers. C’est dans l’une de ces missions, qu’elle croise des jeunes, dont l’un parmi eux n’avait pas de pièces d’identité.

Vu l’heure tardive, (23 h) l’équipe en service décide d’amener ce dernier au poste de police. Chose que vont refuser catégoriquement les amis du jeune en question. Ces derniers, de plus en plus nombreux, opposent un bras de fer qui contraint la police à s’employer autrement. Finalement, le jeune homme sans pièces administratives, sera conduit au commissariat. Étant le premier responsable des jeunes du quartier, M. Souleymane Diara va se mettre en évidence, afin d’aider à régler le différent. Il engage des démarches à la fois au commissariat de police et à la mairie, afin d’obtenir la libération du jeune frère.

Ce qu’il finit par obtenir. Sans manquer de préciser que les actions de la police sont dans l’intérêt des populations. Une rafle est une procédure de sécurisation parmi tant d’autres. Que la tâche leur soit facilité. Souleymane Diara va profiter de notre micro, pour annoncer les actions que son bureau mène, dans le cadre du civisme. En collaboration avec la mairie, ils essaient de communiquer autrement, afin que les jeunes de Berlin soient de bons citoyens. Il invite par ailleurs les jeunes à plus de responsabilités et à connaître leur droit.


Bainguié Jean-François, contributeur pepesoupe à Bingerville

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration