Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,902 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

AGBAN ATTIÉ : DES JEUNES PRENNENT LE DEVANT

La seule voie qui permet d’avoir accès par la route, au village Agban Attié, est dans un état de dégradation avancée par endroit. Et depuis le 24 novembre, une partie de la route a cédé non loin du carrefour école.

Une situation qui menace le village d’isolement. Le chef du village, M. Kouassi, après plusieurs démarches administratives quant à ce problème, n’a toujours pas trouvé de solution au problème. Ses administrés, conscients des risques qu’ils encourent en cas de scission de la route, ont décidé de s’attaquer au problème source. Le grand caniveau bouché.

Ce gros caniveau, est le point de croisement de plusieurs canalisations de quartiers environnant. Il a été bouché par des tonnes de sable, transporter par l’écoulement des eaux, ainsi que par des actes d’incivisme. Depuis 5 heures du matin ce vendredi 25 novembre, ces jeunes sont à pied d’œuvre. Avec des pelles, des pioches des seaux et bien d’autres matériels, ils s’attellent à retirer le sable ainsi que tout ce qui entrave le passage de l’eau. Ces habitants ne se limitent pas qu’aux caniveaux visibles aux abords des voies, ils descendent jusque dans les égouts, afin de les débouchés. Le sable, les bidons ainsi que tout ce qui y est retiré, sont déversés dans la partie effondrée de la route, qui si l’on ne réagit pas vite, risque de devenir un dépôt d’ordures. Les jeunes du village ont tenu à lancer un appel aux populations. Ils ont demandé à ces derniers de ne plus jeter des ordures dans les caniveaux. Madame kouman Joséphine, restauratrice, a tenu à demander aux autorités de leur venir en aide. Car la situation est intenable.

Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Attecoubé.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration