La seule voie qui permet d’avoir accès par la route, au village Agban Attié, est dans un état de dégradation avancée par endroit. Et depuis le 24 novembre, une partie de la route a cédé non loin du carrefour école.
Une situation qui menace le village d’isolement. Le chef du village, M. Kouassi, après plusieurs démarches administratives quant à ce problème, n’a toujours pas trouvé de solution au problème. Ses administrés, conscients des risques qu’ils encourent en cas de scission de la route, ont décidé de s’attaquer au problème source. Le grand caniveau bouché.

Ce gros caniveau, est le point de croisement de plusieurs canalisations de quartiers environnant. Il a été bouché par des tonnes de sable, transporter par l’écoulement des eaux, ainsi que par des actes d’incivisme. Depuis 5 heures du matin ce vendredi 25 novembre, ces jeunes sont à pied d’œuvre. Avec des pelles, des pioches des seaux et bien d’autres matériels, ils s’attellent à retirer le sable ainsi que tout ce qui entrave le passage de l’eau. Ces habitants ne se limitent pas qu’aux caniveaux visibles aux abords des voies, ils descendent jusque dans les égouts, afin de les débouchés. Le sable, les bidons ainsi que tout ce qui y est retiré, sont déversés dans la partie effondrée de la route, qui si l’on ne réagit pas vite, risque de devenir un dépôt d’ordures. Les jeunes du village ont tenu à lancer un appel aux populations. Ils ont demandé à ces derniers de ne plus jeter des ordures dans les caniveaux. Madame kouman Joséphine, restauratrice, a tenu à demander aux autorités de leur venir en aide. Car la situation est intenable.

Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Attecoubé.