Invité de la rédaction du lundi 04 janvier 2021 sur le plateau de PepeCulte à Cocody-Palmeraie, c’est autour du thème ‘’La patience” que l’Imam de la mosquée Rahmane de Koumassi, Ahmad Traoré a instruit son auditoire. Selon lui, la patience est pour le musulman ou pour l’être humain, un instrument qui lui permet d’arriver à ses fins.
C’est pourquoi, il a affirmé que le musulman doit être toujours patient face aux épreuves. pour étayer sa thèse, il s’est servi d’un verset coranique : « Entraidez-vous au moyen de la patience et de la prière, car ces deux éléments sont lourds dans la vie de l’être humain sauf ceux qui craignent Allah ». Pour l’Imam, à travers ce verset, le Seigneur veut dire que la patience est l’indice qui prouve que le croyant est sincère dans sa foi. Par ailleurs, il a signifié qu’à travers l’Islam Dieu veut exhorter les croyants à être patients quand ils font face aux calamités, aux conflits, etc. Allah dit dans le Coran : « La patience et le pardon sont les meilleures résolutions que le musulman doit avoir ».
Poursuivant, il a indiqué que lorsque les compagnons du prophète étaient lynchés, ils sont allés le voir et Mohamed (S.P.L) leur a demandé de patienter, car selon lui, le secours d’Allah est proche et qu’il les fera sortir. Mais en s’alarmant, cela fait que l’on perd le secours d’Allah. Avant de clore ses propos, Ahmad Traoré a demandé aux musulmans d’être patients. « Qu’Allah nous donne la patience et nous permette d’être patients face à tout ce qui nous arrive », a-t-il exhorté.
Propos recueillis par Adama Traoré, le lundi 04 janvier 2021.