Ce jeudi 28 novembre 2019, la grande Mosquée de la ville de Bouaké grouille de monde. Réunis là depuis les premiers rayons de soleil, ils sont nombreux à répondre à l’invitation d’Ahmed SYLLA et Haoua SANOGO.

En effet, Ahmed et Haoua ont décidé ce jour, de mettre leur relation sous le sceau d’Allah le Tout Puissant. Pour l’occasion, le couple a fait le choix des couleurs blanc et or. Ahmed porte des babouches, un pantalon et une tunique qui lui arrive juste au niveau du genou. L’ensemble est d’un blanc immaculé avec des broderies couleur or.
Haoua quant à elle, l’air réservée, porte une robe de mariée cousue dans du Bazin, avec des motifs eux aussi brodés avec du fil couleur d’or. Elle est coiffée d’un foulard du même type, surmonté d’un voile transparent blanc.

L’union de nos deux tourtereaux est bénie par Karamoko Zamane, représentant de l’Imam de la grande mosquée de Bouaké. A sa suite, certains représentants du COSIM (Conseil Supérieur des Imams) présents, ont eux aussi béni et prodigué quelques conseils au couple afin qu’ils connaissent un mariage heureux.
Après la mosquée, le cap est mis sur le domicile du couple sis au carrefour de l’école Bakassa du quartier Sokoura pour profiter de la réception offerte par les mariés. Parents et amis sont en liesse. A manger et à boire, il y en a, de la musique aussi.
Tout le temps que dure la célébration, le sourire ne quitte à aucun moment, les visages radieux de Ahmed et Haoua, visiblement heureux. (255 mots)