AKISSI, UNE COIFFEUSE EN QUETE DE RENOUVEAU

Divo est une ville de la Côte d’Ivoire. A la fois commune, chef-lieu de sous-préfecture et de département. Divo est la ville du peuple Djiboua dont la langue est le dida. Il a une population estimée à près de 400 000 habitants.

C’est en plein cœur de cette charmante cité que nous faisons la rencontre de dame Esse Akissi Véronique. Agée de 37 ans, cette native de la localité est mère de 07 enfants. Elle y exerce la profession de coiffeuse.

.

Elle travaille dans depuis un peu plus de 10 ans. L’ancienne apprentie a finalement évolué pour devenir une coiffeuse accomplie. Akissi nous confie pleinement maitriser l’art des tresses. Qu’elles soient africaines (sans mèches synthétiques) ou européennes, notre interlocutrice n’est jamais prise au dépourvu.

Son salon n’affiche toutefois pas complet. Elle l’explique par la qualité de ses installations. Son salon de bois ne fait pour l’heure pas le poids face à ceux de ses concurrentes qui sont plus modernes.

Elle souhaite une aide pour pouvoir se fournir en mèches de qualité et enfin se construire un salon moderne. Elle est ainsi sûre de pouvoir combler le gap qui existe entre elle et ses consœurs tresseuses.

Eckra Benie, Contributeur PepeSoupe Divo

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.