Le jeudi 20 juin 2019, monsieur Etchindje Kakou Roland, gendarme de nationalité ivoirienne et mademoiselle Aké Adjoba Lolo Alexandra, enseignante de nationalité ivoirienne se sont mariés à la mairie de Yopougon.
La cérémonie commence à 9 heures 31 minutes et dure une dizaine de minutes. Cette union a été actée par madame Minata Keita épouse Bakayoko, 5ème adjoint au maire de Yopougon sous le regard des témoins notamment monsieur Dougba Pascal, ivoirien, témoin du marié.
Les époux ont fait le choix de la communauté de biens et ont déclaré l’un après l’autre consentir à se prendre l’un et l’autre pour époux. Tout cela a été ponctué par des applaudissements et des cris de joie des invités.
Il faut dire que pour la circonstance, monsieur Etchindje a troqué son uniforme de gendarme contre un beau costume d’un bleu-Mitterand. Son épouse qui tenait à marquer ce jour d’une pierre blanche a opté pour une belle robe d’un blanc immaculé.
Après les conseils d’usage de l’élue, la séance a été levée faisant place à l’instant-photo avec les acteurs du mariage.
La journée s’est poursuivie avec la réception à Andokoi. Au menu des convives, essentiellement des mets ivoiriens notamment du placali, du riz et du foutou.
La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage au couple Etchindje.