Le Préfet de Département de Tiassalé, a délivré le 25 avril 2019, à Monsieur ALI Meroueh son Certificat Foncier Individuel. Il porte le No 14 2015 000 007. Monsieur ALI est ivoirien. Il est commerçant et réside habituellement à N’douci.
Il est propriétaire de la parcelle no 02 d’une superficie de plus de 9 hectares. Elle se trouve à Bousoué dans la Sous- Préfecture de Tiassalé.
Une demande a été adressée à la Direction Départementale de l’agriculture de Tiassalé puis déposée à la Sous- Préfecture de Tiassalé. C’est ainsi que le 04 juin 2015, l’enquête officielle no 342 est initiée par le Sous- Préfet de Tiassalé sur la parcelle de Monsieur Ali. Elle a permis de dresser les limites de cette parcelle. L’enquête a permis aussi de vérifier les droits fonciers coutumiers détenus par Monsieur Ali sur cette parcelle. Ensuite, les résultats de cette enquête ont été validés par le Comité de gestion foncière rurale de Gbolouville le 10 avril 2019.
Personne ne s’oppose et les résultats attribuent bien cette parcelle à Monsieur ALI. Le Préfet de Tiassalé lui a donné son certificat foncier individuel.
Cette annonce a été publiée au Journal Officiel du 26 septembre 2019. (215 mots)