C’est ce jeudi 16 janvier 2020 que Ali Kamagaté et Aminata Sanogo ont convié amis, parents et collègues à la salle des mariages de la mairie d’Adjamé. Ali est enseignant dans un établissement d’Abidjan et sa promise, Aminate Sanogo est quant à elle, éducatrice préscolaire à Philadelphie, aux Etats Unis.

Tous les deux ont fait le vœu d’officialiser leur union devant les hommes. La cérémonie qui démarre aux environs de 11H00, est tenue par Souleymane Sanogo, officier de l’état civil et par ailleurs, plus jeune adjoint au maire de la Côte d’Ivoire. Il est assisté par Sekou Diomandé.
Pour cette grande occasion, Ali est vêtu d’une paire de babouches blanches avec un pantalon de la même couleur. Le tout, sublimant une tunique de bazin blanc, avec des broderies couleur gris cendres. Assita quant à elle, porte une robe de bazin blanc aussi, avec des broderies de motifs divers, couleur gris cendres.

A leur côtés, se tenaient Idrissa Coulibaly et Naboutou Soumahoro, les témoins des mariés. Ali et Aminata consentent à se marier sous le régime de la communauté de biens. C’est la joie dans l’assistance qui lancent des cris de joie et des acclamations. ( 194 mots)