Du 11 au 15 décembre 2019, Diabaté Alimatou a participé au centre culturel Jacques Acka de Bouaké, à une formation réservée exclusivement aux femmes. Cette formation a été organisée par l’organisation Leadership et Entrepreneuriat Féminin en abrégé LEF, dirigée par Mademoiselle NADY Nadinga Florence.

Cette formation a été initiée par le Club des Jeunes de Côte d’Ivoire. La formation est destinée aux jeunes filles de 18 à 30 ans. L’objectif est de donner à la jeune fille, le goût d’entreprendre, la méthode et la confiance en soi.
Alimatou comme plusieurs autres filles, a suivi plusieurs formations données par des coachs formateurs sur l’entrepreneuriat, la motivation, la confiance en soi. Elle a participé aussi à des séances pratiques de peinture, de rédaction, de prise de parole en public.

Cinq jours qui ont été bénéfiques pour l’ensemble des participantes puisqu’il s’est agi aussi de donner des précisions sur la notion du genre souvent mal comprise par les uns et les autres.
« Je sors motivée plus que jamais pour le leadership et l’entrepreneuriat féminin. Mon objectif est de créer une entreprise.», nous explique la jeune fille. Alimatou est étudiante en Licence 1 de Géographie à l’université Alassane Ouattara. C’est avec une fierté et une joie contenue qu’elle a brandit son diplôme de participation.( 211 mots)