Après son BAC il y a bientôt deux ans, Allassane Fané a décidé de poursuivre ses études supérieures en Finance Comptabilité et Gestion d’Entreprise, au sein d’un établissement supérieur d’Abidjan. A l’occasion des vacances académiques, il rejoint sa mère à Korogho, sa ville natale. Alors qu’il cherche de quoi s’occuper pendant ces vacances, sa mère lui confie la supervision de la construction de leur cour familiale.
C’est une maison de trois chambres et un salon, avec deux garages. Allassane explique: “Je suis ravi que ma mère m’ait choisi pour la supervision de notre chantier. C’est une marque de confiance dont je saurai me montrer digne. C’est aussi l’occasion pour moi, d’acquérir de l’expérience dans ce domaine. “C’est donc avec rigueur que le jeune homme de 23 ans se dévoue à la tâche, aidé par Mathias Nagounan, le chef des maçons qui profite de l’occasion pour lui inculquer quelques notions de construction.
Chaque matin, comme ce mardi 10 septembre 2019, il est le premier arrivé sur le chantier situé dans le quartier Cité des médecins, dans la commune de Korogho. Et, c’est lorsque la dernière truelle est rangée qu’il peut rentrer chez lui. Il exerce cette tâche gracieusement, vu que la maison en construction lui appartiendra aussi. Alors que la rentrée académique a débuté, Allassane rassure qu’il reprendra le chemin de l’école dès la fin du mois, préjugeant que les cours ne débuteraient pas effectivement avec la rentrée.(236 mots)