mercredi 27 janvier 2021
Total des publications: 7636
Retour Société

ALPHONSE REÇOIT DE L’AIDE POUR SON MÉMOIRE

mardi 12 janvier 2021 17:21

Dans le cadre de la préparation du mémoire de recherche de leur ami Alphonse Silué, Gabin Yeo, Issouf Ouattara et Yéo Gnenessongui se sont retrouvés le dimanche 10 janvier 2021. Leur rencontre avait pour but de donner un coup de main à Alphonse, dans la rédaction de son mémoire.

Débutée à 11 heures au quartier Petit Paris, cette séance de travail a porté sur l’élaboration du questionnaire de recherche et du plan de rédaction. Elle a permis aux étudiants en Master 2 de géographie à l‘Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC), de faire le tour des questions pouvant aider leur ami dans son travail. Après avoir porté leurs réflexions sur des feuilles, les étudiants ont enregistré leurs  données dans un ordinateur. Ils ont  par ailleurs travaillé sur d’autres exercices, que leur a présentés le futur impétrant.

Au terme de cette séance à 16 heures, Alphonse a remercié ses camarades pour leur disponibilité, ainsi que pour l’ensemble des critiques apportées pour l’aménagement de ses recherches. Mais avant de les laisser repartir à leurs domiciles, il a partagé avec eux un repas. Ensuite, ils ont pris le thé en bavardant. Leurs discutions concernaient divers sujets de société de leur ville. 

Propos recueillis par Soro Kanigui, le dimanche 10 janvier 2021, à Korhogo.

Léon Richard Yao

Articles recommandés: