Le ce samedi 27 juillet 2019, monsieur Ametere Koffi de nationalité togolaise et mademoiselle N’Gbesso Émilienne de nationalité ivoirienne se sont dit oui devant le maire à la mairie d’Abobo.
Commencé à 12 heures 43 minutes, ce mariage célébré par madame Ahodan Epouse Djati Kokokrabie Claire Charlotte, Conseiller Municipal, officier d’État civil délégué, a été très animé. En effet, que ce soit à l’entrée du marié et de la mariée ou pendant la célébration même puis à la fin de celle-ci, tout était ponctué de chants religieux. Fait remarquable, la mariée, une choriste, a chanté des cantiques religieux aussi bien lors de sa procession triomphale d’entrée que lors de la sortie du couple en fin de cérémonie.
Les futurs mariés ont choisi la communauté de biens dans un tonnerre d’applaudissements et de vivat. Au « oui, je le veux » d’Ametere, Émilienne a répondu par un long oui surclassant les cris de joie et les chants des invités acquis à sa cause. « Je vous déclare unis au nom de la loi», telle sera la phrase de madame le maire pour entériner le consentement des époux.
Le premier baiser légal, la remise du livret de famille et la signature des registres se sont faits dans une ambiance faites de chants et d’applaudissements. Cette ambiance était certainement un signe avant-coureur de ce qui allait se passer à l’église des Assemblées de Dieu d’Abobo Bethel Akeikoi où la célébration religieuse était prévue pour se tenir
La rédaction de Pepesoupe souhaite du bonheur au couple Koffi. ( 263 mots)