Le samedi 22 juin 2019, il est 10 heures 50 minutes à l’hôtel communal de Yopougon, lorsque monsieur Kouassi Angora et Manouan Affouet Gisèle sont déclarés marié légalement.
Tous deux de nationalité ivoirienne, les deux époux habitent la commune de Yopougon à Andokoi. Leur union a été célébrée par monsieur Gbeada Alexis Gouanou, 6ème Adjoint au maire de la commune de Yopougon. Les mariés étaient assistés de leurs témoins en l’occurrence monsieur N’guessan N’dri Maurice pour le marié et madame Yapo Amoin Nicole pour la mariée.
La cérémonie a commencé à 10 heures 47 minutes par la lecture des articles du Code Civil ivoirien relatif au mariage. Par la suite, après avoir recueilli le choix du régime matrimonial des futurs mariés, le maire les a tour à tour interpellés quant à leur consentement à se prendre l’un et l’autre pour époux. Ils ont tous les deux répondu par l’affirmative et l’élu après avoir fait consigner les déclarations les a alors déclarés marié au nom de la loi. Avant de lever la séance, le célébrant a conseillé au couple de mettre toujours l’amour au centre de leur vie de famille car poursuivra-t-il c’est le gage d’une vie harmonieuse.
Pour les mariés et leurs invités, le programme s’est poursuivi à Andokoi 2 à la mission de Christ où s’est tenue la réception. Les mariés et leurs convives se sont régalés et ont même dansé. La fête à Nicole et Angora fut belle. La rédaction de Pêpêsoupe souhaite tout le bonheur du monde au couple Kouassi. ( 256 mots)