Pour monsieur Plegnon Léonce Romeo vivant à Bingerville, les 12 juillet qui marquent sa date d’anniversaire se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce vendredi 12 juillet 2019 en est la preuve s’il en fallait.
En effet, ce jour-là monsieur Plegnon n’a d’autres choix que de vaquer à ses occupations habituelles. C’était sans compter avec ses collègues et madame Plegnon née Kouadio Amandine Bénedicte son épouse. Un stratagème est échafaudé avec pour maitre-d’œuvre madame Plegnon. Il faut réserver une surprise à monsieur. Les collègues sont mis à contribution. Monsieur Plegnon qui ne se doute de rien est joint au téléphone par un collègue. Il doit regagner le bureau dare-dare car une urgence y requiert sa présence. L’homme qui est connu pour son attachement à son travail ne se le fait pas redire. Le voilà bientôt au bureau prêt à faire face à cette urgence. En fait d’urgence ce sont plutôt des youyous et des « joyeux anniversaires » qui l’accueillent. Le plan a marché car il ne s’est douté de rien et aucun de « ses méchants » collègues n’a daigné lui vendre la mèche. La surprise fait place à une grande joie car monsieur Plegnon est comme tout le monde : il est sensible à ces petites marques d’attention et d’amour. Cela madame Plegnon qu’il a épousée il y a à peine quatre mois l’a compris. C’est dans la convivialité que collègues, clients et monsieur et madame Plegnon ont partagé une petite collation et un gâteau.
Notons que monsieur et madame Plegnon vivent un véritable conte de fée, car ils se sont rencontrés sur Facebook en 2017 et fondent une famille pleine de bonheur.
La rédaction de Pepesoupe sans se faire complice de madame Plegnon souhaite un joyeux anniversaire à monsieur Plegnon. ( 299 mots)