La jeune étudiante APATCHO est membre d’une association de bénévoles qui s’appelle SHARE JOY crée en 2017. Dans les activités inscrites dans ses statuts, ladite association a eu l’idée de soutenir à sa manière, le combat de préservation de la forêt Amazonienne en flammes, par un planting d’arbres ce Samedi 28 Septembre 2019 dans la forêt classée d’Anguededou proche d’Abidjan.
Très tôt le matin, « l’Amazone » APATCHO par ailleurs Secrétaire Adjointe de l’association et ses amis se sont regroupés au point de rassemblement pour embarquer dans un car de 60 places, visages tachetés de couleurs. Une fois sur place les bénévoles ont débuté le planting sous l’encadrement des agents des Eaux et Forêts.
<<C’était très chic, j’ai planté beaucoup d’arbres, de l’acajou, de l’acacia, etc… C’est la première fois que je me sens vraiment responsable vis à vis de l’écologie. Nous devons sauver notre planète >>, explique APATCHO.
Pendant plus de deux heures, les membres de SHARE JOY ont mis en terre assez de plants, et suivi les conseils des agents des Eaux et Forêts, notamment, sur comment prendre soin de la nature. La présidente ANAÏS ALLOU a expliqué que c’est une manière pour eux de soutenir cette forêt Amazonienne qui brûle depuis un mois.
La forêt Amazonienne est la plus importante réserve de biodiversité au monde et à ce titre, elle joue un rôle indispensable dans la régulation climatique.(243 mots)