Le samedi 12 octobre 2019, monsieur Ouattara Diomandé et mademosielle Ouattara Diarra sont venus d’Akeikoi avec la ferme volonté de se marier à la mairie d’Abobo. Pour cette occasion, les nouveaux mariés ont porté des boubous en bazin de couleur orangée.
Présidée par monsieur Fofana Mamadou, conseiller municipal et officier d’état civil, la célébration a commencé à 9h56. Il a commencé la cérémonie par une lecture des dispositions du code civil au nouveau couple et leurs invités.
Le célébrant munit du recueil du régime matrimonial, demanda au couple de choisir un type de rapport patrimonial pour leur foyer.
Le jeune couple a choisi la communauté de biens, sous les applaudissements du public visiblement heureux. Dans la foulée, sur quelques interpellations successives du célébrant, Diomandé et Diarra ont déclaré l’un après l’autre, vouloir se prendre pour époux.
Pour la clôture de la cérémonie, les mariés, leurs témoins et le célébrant ont participé à une séance photo afin d’immortaliser cette journée.
Le mariage civil fait suite au mariage religieux célébré il y a déjà deux ans. Cette nouvelle étape consolide leur union aux yeux de la loi.(193 mots)