Ce 27 septembre 2019, la cour de l’Hôtel Communal de Daloa grouille de monde. Nombreux sont ceux qui sont venus soutenir leurs parents qui se marient ce jour. Dans la salle des mariages, Arnaud Zon fait son entrée, vêtu d’un costume gris. Les parents, amis et collègues réunis l’acclament. Il se tient sur l’estrade, face à la foule quand quelques instants plus tard, les cris de joie et les acclamations annoncent l’entrée de Sonia Be, sa promise.
Sonia est vêtue d’une robe blanche et tient dans les mains, un bouquet de dentelle blanche avec quelques éclats de bleu et de rose fuchsia.
Nos tourtereaux, tout souriants, sont déjà installés quand à 10 h 20, l’officiant du jour fait lui aussi son entrée. Robert Oula, 4eme adjoint au maire entame la cérémonie. Après la lecture des articles du code civil en vigueur, les fiancés changent de statut matrimonial après s’être dit oui, sous le régime de la communauté de biens. La salle vibre sous les marques de joie de l’assemblée.
Signalons qu’Arnaud est agent commercial dans une entreprise de tabac et que Sonia tient une boutique de vente de vêtements pour enfants. Ce mariage consacre 5 années de leur vie commune qui a vu naître un enfant de 3 ans.(209 mots)