Prendre conscience de l’importance de la nature et participer à la protection de l’environnement; voici le thème principal qui a réuni les élèves, les parents d’élèves, les élus locaux et les autorités villageoise de Petit Tiémé, hammeau situé dans le département de Soubré.
Cet atelier, initié par l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR) et de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (DRENETFP) s’est tenu au sein du Groupe Scolaire de Petit Tiémé, ce jeudi 24 octobre 2019.
Au cours de cet atelier pédagogique d’éducation environnementale, les élèves ont participé à différentes activités.
Au programme: des émissions radio portant sur la préservation du parc national de Taï, un concours de sketch sur la protection de la panthère et un concours dénommé “Le Petit Journal”.
Ce dernier concours avait pour objectif de sensibiliser tous les participants sur l’importance de la protection de la forêt.
Cet atelier qui a connu un engouement au sein des participants s’est achevé sur une séance de questions-réponses entre les élèves et leurs enseignants.
A travers leurs réponses et les messages véhiculés, les enseignants avaient à cœur d’éduquer les élèves afin qu’ils soient acteurs de la sauvegarde et de la conservation de l’environnement.(207 mots)