L’importance des feux tricolores n’est aujourd’hui, plus à démontrer, surtout sur les voies à intersection où le trafic routier est intense.
Sur la Rue Princesse, dans la commune de Yopougon, le rond-point baptisé “Rond-point de la mort” souffre de l’absence de feux tricolores.Cette situation qui dure depuis plusieurs mois maintenant, crée de nombreux désagréments aux usagers et riverains.

En effet, la dépendance routière est au centre d’un carrefour et il n’est pas rare d’assister à des accrochages de voitures.
Avec les feux tricolores inexistants, les conducteurs doivent jouer du poignet pour se frayer un chemin, comme constaté ce dimanche 03 novembre 2019. Pour y arriver, il n’est pas rare d’en voir qui font fi des règles de priorité régissant le code de la route.

Ces manquements, dans la plupart des cas, se paient cher, comme le témoigne Norbert Brou Salon, un résident du quartier.
Ce dernier donne des détails: “Toutes les voitures, motos et poids lourds, ainsi que les piétons veulent passer au même moment. Ce qui fait que chaque semaine, il y a des accidents sur cette voie.”La circulation à ce rond point est vraiment pénible, et dangereuse, suite à l’absence de feux tricolores. Les entorses au code de la route par les usagers n’est pas fait pour améliorer la sécurité sur cette voie.
En attendant que les services compétents trouvent une solution à cette situation, les automobilistes gagneraient à faire plus attention au volant et respecter le code de la route.(243 mots)