média officiel

ATTENTION CHIEN PERDU !

Elles errent sans but dans les rues, certaines portant des plaies ouvertes ou des ventres gonflés par une nouvelle portée à venir. Le sort des chiennes abandonnées à leur triste sort dans la capitale économique est plus que préoccupant. Face à ce fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur, le Comité de Protection des Animaux CI passe à l’action.

L’organisation vient en effet de lancer une vaste campagne de recensement de ces pauvres bêtes pour tenter d’endiguer le phénomène. L’objectif : localiser précisément les zones les plus touchées par la prolifération des chiennes sans maître afin de déployer des opérations ciblées de capture et de stérilisation.

Pour mener à bien cette mission, le Comité compte sur la mobilisation générale des citoyens. Un appel est lancé pour que chacun signale les observations de chiennes abandonnées dans leur quartier ou sur leur trajet. Photos, adresses précises, descriptifs… toutes les informations permettant d’identifier ces animaux permettront d’orienter les prochaines interventions.

“Plus nous aurons de données fiables, plus nous pourrons agir vite et efficacement pour circonscrire cette situation alarmante” plaide Michel Guéri, président du Comité. Car le problème tend à s’aggraver de jour en jour. Privées de soins, de nourriture et d’un abri décent, ces chiennes quémandeuses se reproduisent dans des conditions effroyables, perpétuant le cycle infernal des abandons.

Au-delà de la simple détresse animale, ces regroupements de meutes représentent aussi un réel risque sanitaire pour les populations avec une recrudescence de la rage, des morsures ou la prolifération de nuisibles autour des détritus que se disputent affamés et errants. Sans oublier les nuisances sonores provoquées par les aboiements incessants et les déjections canines qui jonchent trottoirs et caniveaux.

Face à l’indifférence générale et le manque de moyens des autorités pour s’attaquer à ce fléau, le Comité de Protection des Animaux CI se veut le porte-voix de ces bêtes délaissées. Grâce à la mobilisation citoyenne appelée de leurs vœux, ces bénévoles espèrent pouvoir enfin passer à l’action pour remédier à cette situation devenue intolérable.

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
fdc0b06d-fd5c-4b86-9b19-752f9ea1d7fe
CI DATA Défie les Limites des Forfaits Internet
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
5b2e40e9-e951-41d6-bc02-fe7be998ee93
"Sourires et solidarité : l'ambassadeur russe apporte du bonheur à Ngattadolikro
ebc1e5b7-e1f8-4bd1-9351-9d54d5d97370
NEL JAMILA
432099026_3625579347770130_4013502458722103668_n
l'incroyable voyage avec "lesadresses_decheznous"
LES +RÉCENTS

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.