« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair ». C’est ce verset tiré du livre de la genèse au chapitre 2 dans la sainte bible qui a été la base de la prédication de ce samedi 27 juillet 2019 à l’église CMA (Alliance Chrétien missionnaire) de Fitabro.
Cette prédication était à propos puisqu’il s’agissait d’un mariage. C’est dans ce village situé à quelque dizaine de kilomètre de Beoumi que Monsieur Kouakou Nguessan Augustin et Mademoiselle KOUAME N’guessan Olga ont décidé de faire bénir leur union. L’assemblée réunie sous la bâche à cette occasion se montrait très joyeuse à la vue des nouveaux mariés
Les membres de l’église toujours solidaire dans ce genre de célébration ont encore démontré leur générosité à l’égard du nouveau couple en offrant des cadeaux en nature et en espèce. Un bœuf offert au couple servit pour la composition du menu composé des différents plats du terroir baoulé.
C’est dans une ambiance de fête ponctuée par des chants et des danses à la gloire de Dieu que les convives exécutèrent avec allégresse que la cérémonie continua jusqu’aux environs de 15h. Les mariés n’ont pas hésités à donner l’exemple par moment. La coupure du gâteau clôtura cette belle cérémonie. ( 220 mots)