La mode a très vite passionné Aurelle Dossou, au point où après la classe de seconde, elle a mis un terme à ses études, pour apprendre la couture avec Mathieu Zongo, son formateur. Dans son atelier ouvert au quartier Gonzagueville de Port-Bouët, la couturière confectionne des habits uniquement que pour les femmes.
Ce mercredi 30 décembre 2020, alors qu’elle exposait l’une de ses créations faites de pagne et de dentelle, Aurelle est revenue sur son parcours, avant de dévoiler ses ambitions concernant son activité. « Je suis sortie diplômée de couture après 3 années de formation. Cela m’a permis d’être bien armée avant d’ouvrir mon atelier. Durant ces années d’apprentissage, j’ai acquis des connaissances dans la découpe et le croquis des modèles à coudre », s’est rappelée Aurelle. Son travail lui apporte l’épanouissement nécessaire dont elle a besoin. Mais, cela n’empêche pas la couturière d’avoir des ambitions.

Parmi ses projets les plus chers, elle rêve de poursuivre sa formation dans une école de haute couture, en occident. Pour la créatrice, ce sera le meilleur moyen de polir son talent, et d’approfondir ses connaissances dans l’univers de la mode. « Je rêve d’une formation plus pointue pour une bonne carrière. C’est pourquoi, je nourris depuis longtemps d’effectuer des études supplémentaires dans une école de haute couture en Europe », a confié Aurelle.
Propos rapportés par Lucette Dossou, à Gonzagueville, le mercredi 30 décembre 2020.