Le samedi 27 juillet 2019 à la mairie d’Abobo, dès que madame Ahodan Épouse Djati Kokorabié Claire Charlotte, Conseiller Municipal, officier D’État civil délégué a déclaré monsieur Kouamé Evariste et mademoiselle Ikpevie Ahou Francine mariés au nom de la loi, la salle a entonné un cantique dont les paroles sont sans équivoque. Il dit en substance, « Jésus a gagné ooooooo ».
C’est à 10 heures 32 minutes que ladite célébration a commencé avec la lecture du Code Civil ivoirien en ses articles 51 (ancien) et 58, 59, 60 et 67 (nouveaux) relatifs au mariage. Les mariés ont fait le choix de la communauté de biens à la grande joie de leurs parents amis et connaissances qui ont longuement applaudi après cette annonce. Au moment du recueil des consentements, alors qu’Évariste s’est dépêché de répondre oui à l’interpellation de l’officier d’état civil, Francine a quant à elle marqué un silence qui a duré d’interminables secondes avant d’y aller d’un long oui à la grande et au grand soulagement de tous. C’est sous un cantique entonné et repris par les invités que la suite de la cérémonie s’est déroulée avec la signature et la remise du livret de famille.
La séance étant levée, cap est mis sur la paroisse Sacré Cœur d’Abobo Anador où se déroulera le mariage religieux. La rédaction de Pepesoupe félicite chaleureusement monsieur et madame Kouamé. ( 247 mots)