Malgré leurs jeunes âges, Awa Sama 20 ans et Ibrahim Togo 26 ans ont officialisé le jeudi 27 novembre 2020 leur union de manière coutumière. À cette occasion, tôt le matin, les femmes du quartier Dioulabougou de Yamoussoukro se sont réunies au domicile de la mariée pour concocter les plats de la manifestation. Elles étaient aidées dans leurs tâches par les femmes des familles des deux époux, venues elles aussi en grand nombre pour prêter main forte.

À l’intérieur de la maison, Awa était entourée de plusieurs femmes. Pendant que certaines s’occupaient à chanter ses louanges, d’autres étaient à ses petits soins. Ces dernières lui ont posé du henné sur les mains et sur les pieds et l’ont vêtu de beaux vêtements ainsi que d’un voile. Sous les bâches dressées dehors pour accueillir les invités, c’était déjà l’effervescence. Habillées dans des vestes accompagnées de culottes, plusieurs jeunes filles ont esquissé des pas de danse pour célébrer l’union de Awa et d’Ibrahim.

En dépit de l’absence des époux à cette fête, les invités ne se sont pas fait prier pour festoyer aux rythmes des morceaux en vogue. Cette ambiance a été entretenue jusqu’en fin d’après-midi. Notons que du côté de la nourriture, une quantité importante de mets a été préparée pour les convives.