Ils sont venus nombreux, les parents, amis et collègues, répondre à l’invitation de Abdel Aziz Ouattara et Nina Coulibaly. En effet, ces derniers ont choisi ce samedi 07 décembre 2019 pour officialiser leur union devant les hommes et c’est la mairie d’Abobo qui est pour eux, l’endroit indiqué.

Il est déjà 12h13 quand les cris et applaudissements de l’assemblée font vibrer la salle des mariages de la mairie. Aziz fait son entrée, le visage souriant. Un nœud papillon noir ceint le col de sa chemise blanche. Il porte par-dessus, une veste grise avec du noir au niveau du col et un pantalon tout aussi gris. Il avance timidement sur l’estrade, attendant Nina, sa promise.
Quand cette dernière apparaît, les cris de joie et les applaudissements redoublent de vigueur. Elle est radieuse dans sa robe en dentelle blanche, avec son voile fin qui flotte au gré de la légère brise provoquée par son mouvement. Impossible pour Aziz de cacher sa joie à sa vue, et son sourire s’élargit.

Le mariage est célébré par Kagoutier Amoikon, adjoint au maire et officier d’Etat civil. Ce dernier est assisté de Bazouman Sanogo. Le couple échange ses vœux et scelle l’union sous le régime de la communauté de biens.
Notons que Aziz habite Abobo Baoulé et Nina réside à N’Dotré, deux quartiers de la commune d’Abobo. Cette célébration fait suite au mariage religieux (musulman) célébré deux jours plus tôt. (235 mots )