BAGA ISMAËL, ÉLÈVE ET ENTREPRENEUR

Les histoires des entrepreneurs se ressemblent presque toutes sous nos cieux. Mais, chacun avec ses caractéristiques spécifiques, aborde sa conversion autrement. À la Riviera Bonoumin, Baga Ismaël fait partie des entrepreneurs atypiques. Aujourd’hui élève en classe de terminale, il comptabilise 8 années dans la vente de poulets. Une activité qu’il découvre par passion. En effet, Ismaël a toujours aimé travailler, surtout, dans l’élevage de poulets. Depuis tout petit, il ne manquait pas l’occasion de s’occuper des poulets de la maison. Finalement, il décide avec l’accord des parents, d’assister un oncle qui est dans le métier. Chaque week-end et en période des vacances, il allait prêter main forte à ce dernier. Aujourd’hui, les deux forment une merveilleuse équipe à la Riviera Bonoumin. Et, les riverains leur reconnaissent un professionnalisme duquel ils ne peuvent s’en détacher. Cela assortie d’une propreté des plus pointues. Ce que confirme dame Etty.
Cette dernière, avoue qu’elle achète du poulet chez  Ismaël depuis plusieurs années. Elle a du mal à s’approvisionner ailleurs. Mais, elle le fait souvent par contrainte.
Des paroles qui réconfortent notre entrepreneur, qui promet de faire encore mieux.
Le prix des poulets va de 2500 à 3 000 f, et donnent droit à un nettoyage complet de la volaille. Une prestation additionnelle qui fait la différence d’avec plusieurs autres vendeurs chez cette prestation est payante.
En période de fêtes, les prix peuvent monter jusqu’à 5 000 f l’unité.
Les approvisionnements se font 4 fois par semaine. Et, il vend en moyenne une quarantaine de poulets par jour. 
Le point de vente de Baga Ismaël est ouvert du lundi au dimanche, et il y est à ses temps libres. 

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Riviera.

.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.