Bakary Ballo est commerçant. Mariam Fofana, sa compagne est aide-soignante. Tous les deux résidents à la Riviera palmeraie dans la commune de Cocody. Toutefois, le samedi 15 février 2020, c’est à la mairie d’Anyama qu’ils ont convié amis, parents et collègues à la célébration civile de leur union.
C’est une salle comble qui a été témoin de cette cérémonie. Pour la circonstance, la cérémonie a été officiée par Bintou Koné, 4ème adjoint au maire de la commune. Elle était assistée dans ses tâches par Zana Coulibaly.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/arnaud-et-benedicte-pour-toujours/

Ce mariage, c’est en grande pompe que le couple Ballo l’a célébré. Il y avait une dizaine de filles d’honneurs. Elles étaient habillées dans un uniforme (robe) de couleur bleue et gris. Pour leur part, les garçons d’honneurs affichaient des costumes noirs avec des nœuds papillons bleus.
L’ambiance était au rendez-vous. Un griot qui avait expressément fait le déplacement ne manquait pas de chanter les éloges des époux à chaque moment important de la célébration. Ainsi au moment du ‘’oui’’ du couple Ballo et du choix du régime de la communauté de biens, le griot a entonné des chants sous l’acclamation de l’assemblée.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/kevin-et-jennifer-pour-la-vie/
Côtés tenues, les époux Ballo étaient en phase avec l’événement. La mariée portait une robe blanche avec des motifs fleuris. Ses mains étaient habillées de gants blancs et son cou arborait un collier fait de petites perles. Le marié se tenait dans une veste bleue-nuit avec un gilet gris de même couleur que son pantalon. Ce mariage qui, a débuté à 10 heures 45 minutes a pris fin 11 heures 35 minutes.