Ce dimanche 22 septembre 2019 à 14 heures a eu lieu la sortie officielle de Atcha Kessi Prunelle dans la commune d’Abobo.
C’est au quartier d’Abobo Baoulé au domicile familial que s’est déroulée cette cérémonie. Notons que chez le peuple ébrié, quand une femme met au monde un enfant, elle doit passer trois mois dans la maison. Ce n’est qu’après ce délai que la sortie officielle est organisée. Cette sortie est la cérémonie de baptême du bébé qui donne lieu à des réjouissances.
La présence du bébé n’est pas indispensable par contre la mère est en quelque sorte célébrée. Elle se pare de ses plus beaux atours pour être célébrée comme celle par qui la vie a été donnée. Il n’est pas rare que pour la circonstance des bijoux et de nombreuses tenues soient confectionnées pour elle. Et c’est une nourrice toujours à son avantage qui esquisse des pas de danse à la grande joie des parents, amis et connaissances qui la couvrent de cadeaux.
La petite Atcha Kessi Prunelle, est la fille de monsieur Atcha Nangui Robert, étudiant en 1ère année en Ressources Humaines et Communication et sa compagne Tra Lou Grâce Hortense.
Cette sortie a été marquée par un copieux repas bien arrosé. Sans qu’on sache si cela avait un lien, les invités pour la plupart se sont laissé aller à des pas de danse bien rythmés. C’était en somme un grand moment de joie pour les parents de la petite Atcha Kessi Prunelle et leurs invités.(249 mots)