6 mois après sa naissance, le dimanche 9 août 2020, Abou Traoré a procédé au baptême religieux islamique de son dernier fils. Pour cette occasion, c’est le domicile du grand-père situé dans le centre-ville de Tiébissou qui a abrité la cérémonie. Venus en grand nombre, les parents, ont pris place sous les bâches dressées à cet effet.
Ainsi, c’est à 11 heures que les prières dirigées par les imams de la grande mosquée de Tiébissou ont commencé. Après le rite de la bénédiction de l’enfant, le griot a communiqué officiellement son nom à l’assemblée. Idrissa Traoré, tel est le nom que portera désormais le dernier-né de cette famille. La cérémonie terminée, les parents de l’enfant Idrissa ont offert un repas copieux à leurs invités. Ceux-ci se sont régalés avec le plat de tchep accompagné de viande de mouton frite. Après avoir mangé à satiété, les convives ont ‘’levé le camp’’ à 12 heures pour laisser la place aux femmes pour des danses festives.

Notons que pour donner plus de ‘’saveurs’’ à cette cérémonie, le père de Idrissa a fait louer des appareils de sonorisation. En plus de ces appareils, des griots ont joué leur partition en égayant l’assemblée par leurs chants.