lundi 16 septembre 2019
Total des publications: 1409
Retour Société

BÉBÉ ET MARIE ONT CONCRÉTISE LEUR RELATION

mardi 13 août 2019 06:05

Le samedi 27 juillet 2019, monsieur N’guessan Bébé et mademoiselle Daou Marie ont concrétisé leur relation à la mairie d’Abobo devant parents, amis et connaissances.

Présidée par madame Ahodan Epouse Djati Kokorabié Claire Charlotte, Conseiller Municipal, officier d’Etat civil délégué, c’est à 09 heures 15 minutes que la célébration a commencé. Quelques minutes avant le futur marié et sa promise avaient rejoint la table de séance où attendait l’officier de l’état civil.

Entrant dans le vif du sujet, madame le maire a passé en revue les dispositions du Code Civil ivoirien relatives au mariage. Il s’en est suivi le choix du régime matrimonial et le recueil des consentements. Pour Bébé et Marie, ce sera la communauté de biens, ils l’ont expressément dit. Ils ont par ailleurs affirmé l’un après l’autre vouloir se prendre pour époux. Les différentes annonces ont été accueillies dans la liesse. Madame le maire les ayant déclarés « mariés au nom de la loi ». Monsieur et madame N’guessan ont été invités à la signature des registres et se sont vus remettre leur livret de famille.  C’est dans une ambiance faite de chants et de danses que la séance a été levée.

Le ton était ainsi donné pour la suite des évènements à l’Église Universelle d’Abobo Centre où se tiendront le mariage religieux et la réception.  La rédaction de Pepesoupe félicite monsieur et madame N’guessan.  (239 mots )

GBAZIE SIDOLY