L’ONG ‘’Bielieve in Abobo’’ (Bia), est allée à la rencontre des jeunes gens du quartier Biabou d’Abobo, pour échanger avec eux et pour aussi connaître leurs préoccupations. C’était le mercredi 29 juillet 2020. Pour cette rencontre d’échanges entre jeunes, c’est le thème du chômage qui a été retenu.
Les intervenants ont dans leurs différentes prises de parole, imputé le manque d’emploi à une inaction des décideurs, qui selon eux, ne mettaient pas en place un véritable programme facilitant leur insertion socio-professionnelle. Après avoir touché les causes, ils ont parlé des conséquences du chômage sur la société en générale. Pour le président des jeunes dudit quartier, cette situation exposait le milieu juvénile à toutes sortes de maux, notamment la consommation des drogues, les vols et autres actes répréhensibles. Par la suite, l’initiateur de cette discussion, Israrël Guébo et ses collaborateurs ont tout d’abord pris en compte les propositions des différents intervenants, avant de leur expliquer la voie à suivre pour être de futures personnes actives.

« Ayez une vision claire de ce que vous voulez faire et donnez-vous les moyens d’y arriver », a conseillé dans un premier temps Israël Guébo. Ensuite, il a annoncé à ses hôtes que 10 jeunes de leurs communes seront bientôt initiés à l’outil informatique et au bon usage des réseaux sociaux. Ce qui les aidera à faire des vidéos et des montages à partir de leurs smartphones, pour les diffuser sur Internet.