dimanche 5 juillet 2020
Total des publications: 5115
Retour Société

BÉNÉVOLES PREMIERS SECOURS

mercredi 31 juillet 2019 15:48

L’annonce est parue sur la page Facebook de Bénévoles Premiers Secours, le charismatique groupe du vagabond de la charité Hassan Hayek qui n’est plus à présenter.

Une vaste collecte de fournitures scolaires est organisée pour venir en aide aux élèves issus des zones et milieux défavorisés de notre pays. Ainsi, comme indiqué sur le flyer, des points stratégiques de récolte sont mis en place pour que les bénévoles engagés pour cette bonne cause et vivant en France, puissent accomplir leur devoir d’aide au social.

Bénévoles Premiers secours à la base, est un groupe qui a été mis en place pour prendre en charge les pathologies rares et lourdes chez l’enfant. Son président Hassan Hayek, après avoir réglé avec succès des cas d’extrême souffrance chez les enfants, a évidemment senti le succès des choses, mais plus encore le besoin de porter assistance aux familles à tous les niveaux. Ainsi, le bureau exécutif a ouvert les portes à ce genre d’opération afin de ne pas demeurer uniquement dans la tristesse, car la vie est d’abord joie et Félicité.

La diaspora ivoirienne de France, n’étant pas en reste de ce groupe, entame donc sa première grande opération qui se veut un succès. À cet effet, des ambassadeurs sont choisis et leurs contacts sont référencés sur le document joint. Tous les ivoiriens en France, sont invités à participer à ce vaste élan de solidarité et apporter une pierre à l’édifice de la vie scolaire d’au moins un enfant, aussi inconnu sera t-il, c’est évidemment, œuvrer dans le bon sens du terme à la construction intellectuelle des élites de demain. ( 283 mots)

PACÔME CHRISTIAN KIPRÉ

Articles recommandés: