Le samedi 27 juillet 2019, à 12 heures 50 minutes, monsieur Meité Adama, résident au Dokui et enseignant et mademoiselle Bamba Fatou , résidente au Dokui, se sont unis par les liens sacrés du mariage à la mairie d’Abobo.
Le mariage célébré par madame Ahodan Epouse Djati Kokokrabie Claire Charlotte, Conseiller Municipal, officier d’Etat civil délégué aura été marqué par un fait insolite. En effet à l’étape du choix du régime matrimonial, lorsque les futurs époux ont déclaré opter pour la séparation de biens, une chape de plomb s’est abattue sur la salle. On aurait pu entendre les mouches voler. Un assesseur de madame le maire a alors pris la parole pour expliquer le sens de la séparation de biens. Le consentement des mariés aura lui au moins le mérite de recueillir des applaudissements et quelques cris de joie. Fatou et Adama ont alors été déclarés mari et femme par madame Ahodan Epouse Djati Kokokrabie Claire Charlotte.
La réception consécutive au mariage s’est tenue au Dokui au domicile de l’oncle au marié. Notons que les mariés qui sont parents de trois enfants sont déjà mariés selon les rites musulmans.
La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage à monsieur et madame Méité. ( 211 mots)