dimanche 25 octobre 2020
Total des publications: 6643
Retour Société

BIENTÔT UNE NOUVELLE DÉCHARGE

jeudi 15 octobre 2020 23:05

Dans le souci d’offrir un cadre de vie sain et agréable à leurs populations, les collectivités territoriales s’engagent à faire de la salubrité, l’une de leurs priorités. C’est dans cette dynamique que la municipalité de la ville de Man, dans l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire, lutte contre l’insalubrité dans ses rues.

Dans le cadre de cette mission, les autorités municipales ont décidé d’aménager une décharge pour accueillir les ordures ménagères. Pour ce faire, les premiers responsables du projet ont effectué une visite sur le site pour vérifier l’état d’avancement des travaux. C’était le mardi 13 octobre 2020. Accompagné de ses plus proches collaborateurs, Aboubacar Fofana, premier magistrat de la capitale de la région des 18 montagnes, a pu s’imprégner des réalités du terrain. Ainsi il a pu constater que des engins ont déblayé le site pour entamer l’aménagement.

Au terme de cette visite de terrain, les autorités municipales se sont exprimés sur les motivations et l’intérêt de la réalisation de ce projet qui s’avère de grande envergure. Selon le maire, cette décharge qui est l’une des plus grandes de la ville permettra de rassembler les ordures ménagères des populations. À l’en croire, avec la collaboration de tous les acteurs qui interviennent dans ce secteur, la municipalité viendra à bout de la prolifération des déchets dans les rues de Man.

Esther Pale

Articles recommandés: