Les camionneurs de la ville de Bouaké conscients qu’il est bon pour des frères de demeurer ensemble se sont créé un point de ralliement où ils se retrouvent souvent.
C’est à leur « Grin » littéralement, point de rencontre, situé à la gare La Paix au quartier Dar-Es-Salam 2 de Bouaké qu’ils se retrouvent au gré des occupations et des voyages des uns et des autres. Ainsi lorsqu’ils ne sont pas en train d’avaler des centaines de kilomètres au volant de leurs mastodontes, ils ont un endroit où ils se retrouvent pour partager un thé et échanger sur leur métiers et bien d’autres sujets d’intérêt.
Ce haut lieu de rencontre des camionneurs a été mis sur pied par monsieur Djilla Moussa. Il y a plus de dix ans. Monsieur Sylla Moussa, monsieur Sylla Adama monsieur Bakayoko Issa, le jeune Mouskey, apprécié de tous ses pairs pour sa disponibilité ; et de nombreux autres en sont les membres.
Les valeurs de fraternité, d’assistance et de solidarité sont les maîtres-mots au Grin des camionneurs. En cas de besoin, les membres se viennent en aide et chacun sait pouvoir compter sur les autres et cela en ajoute à la convivialité au sein du Grin. Ce samedi 10 août 2019, veille de la Tabaski, la plupart des membres ne sont pas voyage. Ils se sont donc retrouvés autour de 09 heures 00 pour échanger et apporter leur soutien à l’un des leurs se prénommant Moussa victime récemment d’un accident de la route. ( 268 mots)