Le jeudi 05 septembre 2019, monsieur Kakou Blaise a convolé en justes noces avec mademoiselle Blé Prisca. La cérémonie s’est tenue à la mairie de Yopougon à partir de 10 heures devant parents, amis et connaissances.
Pour monsieur Kakou Blaise et mademoiselle Blé Prisca, ce mariage fait suite à une cérémonie de dot célébrée quelques semaines plus tôt. Après la cérémonie civile, monsieur et madame Kakou ainsi que leurs invités se sont transportés à l’église Évangélique Internationale ”Le Chandelier” pour la bénédiction nuptiale. C’est sur le coup de 11 heures que la Révérende Docteur Pouho Yolande a commencé le culte spécial dédié au couple. Elle a rendu gloire à Dieu d’unir Blaise et Prisca qui, pour elle, sont un exemple pour leurs coreligionnaires jeunes comme eux.
A la fin de l’office religieux, le cap a été mis sur l’hôtel L’Espérance sur le coup de 14 heures. La réception marquant l’apothéose de ce jour de mariage s’y est tenue. La réception a enregistré la prestation très appréciée du chantre Germain Kaïper.
Pendant le mot de remerciement, monsieur Kakou, parlant au nom du couple, a tenu à exhorter les frères et les sœurs à mettre toute leur confiance à Jésus. Il a renchéri en confessant que cela n’a pas été facile pour son épouse et lui, mais ils y sont arrivés grâce à la confiance qu’ils ont en Jésus. C’est par cette exhortation pleine d’espoir que la réception a pris fin.(238 mots)