On peut le dire tout net. La cérémonie imaginée par Monsieur ABOU Auguste et mademoiselle ASSAMOI Anet Viviane pour leur mariage était celle d’une pureté royale. Les couleurs qu’ils arboraient rappelaient sensiblement ceux de la principauté monégasque: le rouge et le blanc.
Auguste était vêtu d’un costume blanc, une chemise rouge et un nœud blanc. C’est avec assurance et sans précipitation avec un sourire partagé de gauche à droite avec ses parents, amis et collègues invités à la cérémonie qu’il avançait dans l’allée menant à la salle de mariage. Il se tint en face pour attendre l’entrée de celle avec qui il allait échanger les consentements.
Viviane apparut dans la salle avec un bouquet de roses blanches avec des oiselets rouges à la main. Elle était habillée de blanc. Ce qui frappa l’assistance fut la couronne qu’elle portait à la tête. Elle avait l’allure des princesses et cette couronne la lui donnait bien. N’était-elle pas la princesse du jour ? Elle allait devenir la reine du cœur d’Auguste ce samedi 13 juillet.
C’est sur le régime de la communauté de biens que Monsieur ABOU Auguste et Mademoiselle ASSAMOI Anet Viviane se sont dits OUI et encore OUI pour le meilleur et pour le pire et pris possession du livret de famille.
La rédaction de pepesoupe souhaite un heureux ménage au couple ABOU. (236 mots)