“Bonjour” 2023, PAPA D’ABOU SAUVE LES MEUBLES

Bonjour” l’émission satirique par excellence de la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), continue de perdre en qualité. En effet, depuis quelques années, les Ivoiriens sont de moins en moins impressionnés par les différentes prestations des acteurs. En dehors de quelques-uns qui arrivent à assurer malgré leur longévité à cette émission, la majorité ne fait que régresser. Un constat que fait la majorité de la population ivoirienne.

Pour cette année 2023, la salle Anoumabo du palais de la culture a encore fait salle comble. Mais, les mêmes remarques sont une fois de plus revenus durant les prestations. Le manque de créativité de la part de plusieurs acteurs, qui sont pratiquement les mêmes depuis la première édition en 2006, crée une certaine monotonie. Aussi, la Direction de la RTI, n’arrive pas à apporter de réelles innovations en dehors de quelques sangs nouveaux qui apparaissent par moment.

.

Parlant de ces nouveaux, il y a “Papa d’Abou“. Ce dernier, membre de la troupe ” T c’est ça là même“, a été crédité d’une bonne note par le nombreux public présent à cette 16e édition. Avec son style dans le genre illettré, “Papa d’Abou” à su tirer son épingle de jeu. Son fils, dont on ne voit jamais et qui est le principal sujet de ses sketchs à fait tordre de rire toute l’assistance. On pouvait apercevoir madame la Ministre Kandia Camara, des affaires étrangères, qui ne tenait plus sur son siège. Loin de ses compagnons de troupe que sont Kouadio HP, Zabre, la go Chantou… “Papa d’abou” a su relever le défi qui se présentait à lui. Une prestation qui a eu le mérite de faire vibrer une salle quelque peu endormie.

En attendant que la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), ne refasse un meilleur casting pour 2023, “Papa d’abou” peut se réjouir de sa prestation.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.