Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,190 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

‘’BOUNA NOBIEL’’ TRANSPORTE LA CULTURE LOBI À L’UNIVERSITÉ

Partager l'article

L’association ‘’ BOUNA NOBIEL’’, essentiellement composée d’étudiants ressortissants de Bouna a initié une journée culturelle. Selon les initiateurs, elle a pour objectif de valoriser l’excellence par la culture lobi.

L’Université Alassane Ouattara de Bouaké a servi de cadre de retrouvailles de tous les étudiants lobi. Pendant une journée, fils et filles de Bounkani ont pris part aux différentes activités, notamment des formations en art oratoire et entrepreneuriat. Des matchs de foot, ainsi que des séances de danses ont meublé cette journée qui se voulait festive. Ce 23 juillet, l’Université était aux couleurs de la culture lobi. Des décibels de sonorités traditionnelles fusaient de partout. On se croirait dans le Bounkani. 
<<Dans mon programme, j’ai initié avec mon équipe des moments de détende pour renforcer les liens et nous amuser. Lors de nos matchs de foot par exemple, nous écoutons de la music traditionnelle en fonds sonore afin de rester dans le même état d’esprit>> explique Ollo Laurent, actuel président de ‘’BOUNA NOBIEL’’.
Élu en février dernier, M. Ollo prévoit de multiplier ce type d’activités afin de promouvoir la culture Lobi. Pour rappel, ‘’BOUNA NOBIEL’’ existe depuis 1997 et l’initiateur est Jean Somé. Chaque président est élu pour un mandat de 2 ans non renouvelable. L’association est subdivisée en plusieurs sections reparties dans toutes les universités publiques de Côte d’Ivoire.
Jedidja Gnali, contributeur PepeSoupe Bouaké.