Servant de passage aux piétons des cités ‘’Camp-Séa” et ‘’Quartier” de Man, pour regagner leurs domiciles, la passerelle reliant ces deux localités avait pris un coup et n’arrivait plus à jouer son rôle. Depuis, le mercredi 7 octobre 2020 ; cette situation n’est plus qu’un lointain souvenir pour les populations.
En effet, grâce à l’intervention du maire, Fofana Aboukar, cette infrastructure longue d’environ 30 mètres a été réhabilitée, afin de faciliter la circulation des habitants des quartiers concernés. Après sa rénovation par les services techniques de ladite municipalité, la vie a repris son cours normal, et ses utilisateurs de Camp-Séa, mais aussi de ‘’Quartier” font mouvement dans les deux sens de ce pont réhabilité. Ce qui a permis à certains riverains comme Léon Koffi Goulia d’exprimer leur joie et leur satisfaction de voir ce passage à nouveau fonctionnel. « Nous sommes contents de retrouver notre passerelle, sans laquelle relier les secteurs ‘’Camp-Séa” et ‘’Quartier” était difficile. Désormais, les populations sont libres de tout leur mouvement », a-t-il dit.

Cette satisfaction est aussi partagée par d’autres piétons habitués à passer sur cette voie. C’est le cas d’Hermann Gon, qui se réjouit des avantages que cette passerelle va offrir à ceux qui la traversent.« Ce passage est un raccourci qui permettra aux enfants, aux élèves d’être moins épuisés en se rendant dans leurs écoles. C’est avec joie que nous avons assisté à sa réhabilitation », a-t-il dit.