Le lundi 09 septembre 2019 était la date de la rentrée scolaire. Pour les parents d’élèves du lycée moderne d’Angré, ce mardi 10 septembre 2019 fut un véritable parcours du combattant pour achever les formalités d’inscription de leurs enfants.
Dès 06 heures 30 minutes, certains parents d’élèves avaient déjà investi l’enceinte de l’établissement pour être parmi les premiers à finaliser l’inscription de leurs enfants. A leur grand désarroi, les bureaux de l’économat, clé de voûte de ces formalités n’ouvriront qu’à 8 heures. En file indienne, par un temps qui alternait soleil et nuages, les premiers arrivés finirent en moins de 30 minutes après l’ouverture de l’économat. Cependant, face à l’énorme flux des nouveaux arrivants, la file ne cessait de s’allonger les entrées se faisant au compte-goutte. Cela a suscité un mécontentement des parents qui décriaient une mauvaise organisation des responsables du dit lycée.
Jusqu’à 12 heures, la file d’attente n’avait rien perdu de son envergure. Pour monsieur Fanny Ibrahim venu inscrire sa fille en classe de 5ème le calvaire aura duré plus de quatre heures de temps. Il poussa un ouf de soulagement lorsqu’arriva enfin son tour.
Alors qu’il regagnait son domicile, les parents d’élèves encore dans la fille d’attente se plaignaient bruyamment. Les responsables de l’école semblaient quant à eux débordés.(211 mots)
LES + LUS DE LA SEMAINE
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS