En marge de la traditionnelle fête de l’igname qui s’est tenue dans le village de Gbéssé, le mercredi 30 décembre 2020, un concours de beauté a permis de désigner la plus belle fille de cette localité située à Agboville. Pour cette compétition réservée uniquement aux filles âgées de 6 à 13 ans, c’est Charlène Dembélé qui a porté la couronne de la reine de la beauté, après la proclamation des résultats par le jury.

Elle a largement devancé ses 7 autres concurrentes, lors des 3 différents passages imposés à chacune des candidates. Suite à son élection, la gagnante a reçu des mains du comité d’organisation des enveloppes et des lots en nature. Les autres participantes ne sont pas reparties les mains vides. Pour les encourager, elles ont bénéficié de petits cadeaux de consolation. Aussitôt élue, la nouvelle ambassadrice de la beauté de Gbéssé a remercié les organisateurs du concours qui l’ont couronnée Miss.

Aussi, a-t-elle exprimé sa joie de se voir sur la plus haute marche du podium. « Je suis heureuse de vivre ce moment. Merci aux organisateurs de cette compétition et à toutes les personnes qui m’ont soutenues », a dit Charlène à l’endroit de ses supporters et du parrain Firmin Bokamé.
Propos recueillis par Aristide Dembélé, en déplacement à Agboville, le mercredi 30 décembre 2020.