Etudiante en génie civil, option bâtiment à l’école spéciale du bâtiment et des travaux publics de Yamoussoukro en abrégé ESBTP, SANDA Charlotte 20 ans, scrute son entourage, la vie, les faits de société, les expériences des uns et des autres vécus individuellement ou collectivement. Avec toute cette kyrielle d’événements proches ou lointains Charlotte s’essaie à l’écriture.
Dans son antre du quartier Énergie à Yamoussoukro, cette passionnée d’art littéraire a produit son tout premier livre intitulé ”larme de sang ” ; ”dans lequel elle parle d’une réalité de la vie notamment l’avortement, les risques et quelques raisons”. À travers ce roman elle espère véhiculer un message à la jeunesse.
Le gout de la lecture et plus tard de l’écriture lui sont venus depuis ses deux dernières années au primaire quand dans des moments de solitude ou de stress elle trouvait refuge dans la lecture. Mais sa véritable source d’inspiration demeure sa mère qui est une boulimique de la lecture et une très bonne conseillère.
Son livre dont la dédicace se fera le 02 septembre est déjà dans les kiosques de librairie. Elle espère au-delà du gout de la lecture qu’elle veut partager avec tous, impacter les jeunes par rapport au sujet narré. (215 mots)