M. CAMARA Mory est un chauffeur de 41 ans sur les lignes de UTB (compagnie de l’Union des Transports de Bouaké). Il a obtenu son permis de conduire en 1998 dans l’optique de devenir conducteur de véhicules de transport.
Après avoir travaillé pendant 7 ans comme apprenti sur des minicars interurbains et des cars voyageant à l’international, (Mali, Burkina Togo, Bénin), il revient se stabiliser au pays. Mais il se souviendra toujours que conducteur est un métier que son père n’a jamais voulu qu’il embrasse. Après avoir obtenu son permis, il a continué sur les lignes à l’international.

Trouvant les cars vieillissants, il décide de changer de compagnie et rejoint l’Union des transporteurs de Bouaké (UTB) et cela fait 15 ans. Camara est père de 6 enfants, 5 filles et 1 garçon dont il est fier. UTB fonctionne sur toutes les grandes lignes à partir de Yamoussoukro, San-Pédro, Bouaké Man et d’autres localités.
La grande satisfaction de Camara c’est qu’il a aidé certains amis à avoir du travail dans la compagnie, et surtout il ne se plaint pas du traitement salarial. Aujourd’hui, il espère tout de même raccrocher et faire autre chose de sa vie, pour changer un peu de toutes ces années de longues heures sur les routes. En attendant, il continue a rallier quotidiennement Abidjan et Yamoussoukro.(219 mots)