Le samedi 06 juillet 2019 à 11 heures 45 minutes, monsieur Yapo Achi Armel Joël et mademoiselle Koffi Aya Christiane se sont unis à la mairie de Yopougon.
La salle de mariage numéro 2 de la mairie de Yopougon a été prise d’assaut par les parents, amis et connaissances de Joel et Christiane qui voulaient être témoins oculaires de leur mariage. Le soin est revenu à monsieur Kacou Fulbert André 4ème Adjoint de la commune de Yopougon d’officier cette union. C’est sous les regards bienveillants de monsieur Aupic et mademoiselle Aka respectivement témoin du marié et de la mariée que ceux-ci ont déclaré opter pour la communauté de biens. Cette annonce a été accueillie par des vivats. Il n’en fut pas autrement lorsque les deux candidats au mariage sur interpellation du maire ont déclaré l’un après l’autre vouloir se prendre pour époux.
Après le baiser, le maire a remis le livret de famille au couple en lui souhaitant d’avoir une nombreuse progéniture. Après la cérémonie civile, les nouveaux mariés et leurs convives se sont donné rendez-vous au restaurant Le Délice sis à Niangon Lubafrique. Notons que contrairement à la mariée qui travaille, le marié est pour l’heure au chômage. La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage au couple. ( 216 mots)